MORIARTY, le 20 décembre à Tulle

Publié le par CITY OF LIGHTS

Si vous ne connaissez pas encore, c'est que vous les avez ratés en début d'année lors de leur passage à LA FOURMI (Limoges), que vous les avez ratés à la radio, à la TV et dans les journaux ... C'est la grosse découverte de cette année 2008, alors après ne dites pas qu'on ne vous avez pas prévenus.

MORIARTY

folk rock / Etats-Unis / France / Suisse

La musique de Moriarty est née d’une série de hasards et d’accidents... On s’en doute un peu en découvrant ces morceaux que l’on croirait évadés d’un cabaret folk déglingué : une acoustique nue, faite d’aspérités et d’imprévus, tissée autour de la voix puissante et profonde de cette diva sortie d’un autre temps. Cette musique est peuplée par des présences lointaines : folk américain et irlandais donc, blues rural du sud des Etats-Unis, country hantée et élégamment poussiéreuse, et peut-être même le revenant d’un exilé allemand ressemblant étrangement à Kurt Weill. Et surtout, elle raconte des histoires… Magique !

Discographie : Gee Whiz but this is a lonesome town [Naïve] - 2007 -

http://moriartyland.uing.net
http://www.myspace.com/moriartylands

La première partie de la soirée sera assurée par le groupe local LENTEMENT MADEMOISELLE :

Ce groupe délivre de la musique tzigane, yiddish, slave, du jazz manouche mais aussi des chansons françaises et étrangères. En deux mots, de la musique cosmotraditionnelle, d’une grande richesse, parcourant le monde, passant ainsi par la Roumanie, la Bulgarie, la Tchéquie, la Russie, l’Espagne, et l’Argentine ! Que ce soit pour la musique ou les chansons, leur répertoire est avant tout affectif, ils veulent avec sincérité émouvoir et enivrer leur public... Sans aucun doute ils y parviendront...

Discographie : Lentement Mademoiselle [Autoproduit] - 2008 -

http://www.lentementmademoiselle.com
http://www.myspace.com/lentementmademoiselle

TARIFS : 15 euro (normal) / 10 euro (réduit)
Ouverture des portes à 20h30

Publié dans Concerts

Commenter cet article