le WESTERN SPIRIT FESTIVAL AURA BIEN LIEU

Publié le par KRIS ON THE RADIO

WESTERN-FESTIVAL-tarif.-1-jpeg.JPGUn nouveau festival voit le jour en LIMOUSIN : The WESTERN SPIRIT FESTIVAL

 

A l’initiative d’un véritable passionné de culture américaine, fournisseur de bétail pour les rodéos en France, Patrice LABIALLE décide de quitter l’Ariège et de s’installer en Limousin, afin d’ouvrir un complexe dédié à l’équitation western, au rodéo et à la culture Country & Western.

 

Patrice LABIALLE a décidé de poser ses valises à Bujaleuf, en Haute-Vienne, sur le site du CLEP, fermé depuis plusieurs années. Le site accueillera une pension pour chevaux, des stages liés au cheval et à la danse country, et un centre d’entraînement pour le rodéo ; bref plein d’activités qui animeront la commune de Bujaleuf dans les prochains mois.

 

Mais pour l’heure, l’association TBWA (Travail Bétail Western Association) ouvrira les lieux au public pour son 1er festival Country & Western, les 9, 10 et 11 juillet prochain. Au programme, équitation western (tri de bétail, capture de veaux au lasso ou roping, épreuves de vitesse, …), rodéo américain sur taureaux et chevaux sauvages, exposition de voitures et motos américaines, démonstrations de danse country et line dance, taureau mécanique et structures gonflables, balades en chien de traîneau, sculpteur à la tronçonneuse, de nombreux stands, Dj’s Country et les concerts du mythique groupe français THE BOOTLEGGERS (vendredi 9) et de l’artiste américain RODNEY HAYDEN (samedi 10).

 

THE BOOTLEGGERS

 

Bootleggers-2010-promoshot3.jpg

Marathoniens de concerts et festivals, les
BOOTLEGGERS assènent depuis 1987 un country- boogie-rock déjanté à grands coups de riffs graveleux et d'envolées guitaristiques. Ces moonshiners palois ont chauffé les scènes pour Johnny Hallyday, Dick Rivers, Calvin Russell, Rosie Flores, Billy Joe Shaver, Steve Young, Charlie McCoy et bien d'autres.

Bootleggers aussi torride et décapant qu'une cuillère de jalapenos arrosée de tequila !

Les BOOTLEGGERS, après quelques années d’absence, nous reviennent en 2010 plus forts que jamais, on a pu s’en rendre compte lors de leur concert en mai dernier, à Euro Disney, pour le Country & Line Dance Festival, mais aussi lors d’une mémorable soirée à Pontacq (64) pour « Musiques aux Remparts ».

http://www.myspace.com/bootleggersfrance

http://pagesperso-orange.fr/texas_boogie_prod/Bootleggers_home1.htm


 

RODNEY HAYDEN


Rodney-Hayden1.jpgDans
son hit de 1985, George Jones chantait “Who's gonna fill their shoes?”. Cette chanson demandait où nous pourrions bien trouver la prochaine génération de chanteurs country. En écoutant cette chanson à l'âge de 5 ans, Rodney HAYDEN, de Pleasanton au Texas, ne pensait certainement pas qu'il marcherait sur ses traces un jour.

Le premier album de Rodney, The real thing est sorti en 2001, et il ne fallut qu'une écoute pour réaliser que le monde avait trouvé un nouveau chanteur de country dans la tradition de Merle Haggard et de George Jones. Une collection de sept morceaux originaux pour The real thing qui était un début très fort, mais qui donnait envie aux fans d'en avoir plus. Et voilà : le second album de Rodney Living the good life venait d'être enregistré pour le label Audium/Koch. Ce nouvel album a tenu les promesses faites par le premier Cd. Huit nouveaux morceaux originaux, co-écrits avec Bill Whitebeck, qui offrent une grande gamme d'émotion du honky-tonk ("Tryin' to get a little love"), au romantique ("The first day"). "Goodbye to my hometown" est l'histoire d'un jeune homme qui cherche sa place dans le monde. Le superbe "Mr.Mockingbird" est quant à lui un classique du genre.

Une fois encore, Rodney Hayden a su choisir une belle sélection de morceaux écrits par d'autres auteurs. Les Texans Clay Blaker et Tracy Byrd ("Living every day like it's saturday night"), Slaid Cleaves ("Broke Down"), Russel Smith ("Della's long brown hair"). L'album a été produit par Rich Brotherton avec d'excellents musiciens, dont Brotherton lui même. Le guitariste Redd Volkaert (Craponne 2007 avec les Twangbangers) a lui aussi participé à l'album. Le vétéran Earl Poole Ball, du groupe de Johnny Cash, est lui aussi venu avec son piano, ainsi que la légende du Bluegrass Mike Auldridge, et David Grissom (des Dixie Chicks) qui lui, est simplement l'un des meilleurs guitaristes.


Rodney HAYDEN
vient de sortir en mai dernier son nouvel album, le 5ème, « Tavern of Poets » enregistré à Austin, avec comme invités Susan Gibson et Joel Guzman. Un album à découvrir à Bujaleuf pour le « Western Spirit Festival », une des trois dates françaises de sa tournée européenne (avec Pau et Paris).

A 30 ans, Rodney HAYDEN a la profondeur et la maturité dans sa voix. Cette voix est chaude et confortable. Il fait de la country music pour ceux d'entre nous qui aiment la vraie country. Qui suivra sa voie ?

Marchez dans les traces de Rodney HAYDEN pour découvrir la country music. Voici ce que l’artiste dit : "La country music est pour tous les Hommes. Alors que la plupart des genres de musique parlent de ce que font les gens pendant la fin de semaine, la country music chante ce que nous faisons durant la semaine. Pas de problème sur ce que nous faisons dans notre vie, amour ou amour perdu, bons moments ou mauvais moments, c'est tout cela. C'est pourquoi j'aime la country music...c'est ce que je suis, c'est ce que nous sommes."


http://www.rodneyhayden.com
http://www.myspace.com/rodneyhayden

 
Renseignements au 06.38.58.69.40

Publié dans Festivals

Commenter cet article