LE FREE WHEELS DE RETOUR EN AUVERGNE

Publié le par CITY OF LIGHTS

Fly.jpgAprès presque dix ans d'absence, le plus grand rassemblement français - et même européen - de « gros cubes » fait son grand retour, pour le plus grand bonheur de ses fidèles.

Événement majeur dans le monde de la moto, le Free Wheels est aussi un festival de rock qui a su au fil de ses 14 éditions entrer dans le top five des festivals français.
 
Organisée depuis 1987 par le moto-club Hells Angels, la manifestation – qui n'avait à l'origine d'autre prétention que de réunir en un lieu authentique et préservé les accros du custom – est devenue au gré des années la grand messe de l'Europe motarde.
 
En août 2001, ils étaient plus de 20 000, venus de toute l'Europe partager leur passion et vivre intensément ces trois jours de fête, de spectacles, de custom délirant, dans un espace de liberté ludique qui laisse la part belle à l'expression créative. Harley rutilantes, japonaises surpuissantes, anglaises raffinées, amoureusement bichonnées, fièrement exposées aux regards font leur show, allant quelquefois jusqu'à se disputer la vedette avec les artistes...
 
Plus de 150 stands, une quinzaine de bars et restaurants, une vingtaine de concerts, des animations à sensation, une expo de moto primée, des cascades à couper le souffle et... l'élection de miss Free Wheels - sans laquelle un Free Wheels aurait à peu près autant de saveur qu'un cheval (vapeur) sans selle – tel était le programme de la dernière édition.
 
Cette année, le Free Wheels déménage à quelques tours de roue, et s'installe à Courpière, dans le Puy-de-Dôme. À une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, au coeur du parc du Livradois Forez, Courpière est une ancienne cité moyenâgeuse fortifiée, bâtie sur une terrasse alluviale dominant l'embouchure des gorges de la Dore. Bien gardée par son château-fort, riche d'un patrimoine médiéval superbement conservé, la commune jouit d'un charme âpre et authentique qui s'inscrit naturellement en toile de fond de la grande fête « outdoor » du Free Wheels.

Au programme :

Vendredi 6 août 2010
TWISTED SISTER (USA)
POPA CHUBBY (USA)
AMERICAN DOG (USA)
CRUCIFIED BARBARA (Suéde)
BIG BEN (France)

Samedi 7 août 2010
MOTORHËAD (UK)
TRINGERFINGER (Belgique)
KORITNI (Australie)
THE LORDS OF ALTRAMONT
THE METEORS (UK)

Toutes les infos sur www.freewheelsleretour.com

Publié dans Festivals

Commenter cet article